Cabane 53

UN CAFÉ, UN PRODUCTEUR

Tout café naît de la terre. Protégés, soignés par des hommes et des femmes qui les chérissent comme des enfants, les caféiers poussent, paisiblement, dans les natures sauvages des tropiques.

Cabane 53 reflète la diversité des terroirs et met en avant le travail de ceux qui sont au début de la chaîne : les producteurs. Ils ne sont ni petits ni grands, simplement passionnés par leur métier. C’est cette exaltation des caféiers et du travail bien fait qui anime Mélanie Badets, meilleure torréfactrice de France, à sélectionner avec rigueur et minutie les meilleurs cafés aux quatre coins du monde. Torréfiés avec soin et précision sur le Bassin d’Arcachon, les fèves révèleront leurs plus beaux profils, pour des tasses intenses, savoureuses et uniques.

Nos Producteurs

INDE – KARNATAKA

Shree, Nandini et Gowri Jayaprasad

Jayaprasad Halse Byregowda est un homme qui avait une vision :  mettre les amateurs de cafés du monde entier en relation directe avec les agriculteurs.
Ses filles, Shree, Nandini et Gowri, dignes héritières de l’esprit indomptable de leur père, ont bravé les codes de la société indienne en reprenant à elles trois la gestion de l’entreprise.
Caféicultrices de quatrième génération elles se consacrent entièrement à l’art de cultiver et de commercialiser du café de grande qualité d’une manière socialement et écologiquement responsable.

ETHIOPIE – WALLAGGA

Coopérative de Torban

SisayBekele Buba de la coopérative de Torban située au sud-ouest de l’Ethiopie est Berceau originel du café Arabica, secteur préservé et totalement isolé niché au coeur des forêts millénaires de la région du Wallagga dont il porte le nom, ce café d’une grande rareté reflète toute la pureté de ses origines.

ETHIOPIE – GUJI

Wadessa Yachisa

Wadessa Yachisa le producteur de la Ferme familiale de Guji Highland, nichée au coeur de la belle forêt caféière située à l’ouest de l’Ethiopie, est un homme au parcours marqué qui à le souci de produire un café de haute qualité et dont les modes de production sont socialement et écologiquement respectueux.

HONDURAS – COPÁN

Miriam Elisabeth Perez

La productrice Miriam Elisabeth Perez surnommée Betty, de la ferme Clave de Sol, dans le terroir du Montecillo à l’Ouest de la République du Honduras, est une femme de caractère. Maire de sa région elle est très impliquée dans l’agro-écologie et le respect de la biodiversité depuis plus de 30 ans.

KENYA – THIKA

Boyce Harries

Boyce Harries le producteur, de la Ferme Chania située au centre du Kenya dans la ville de Thika, est très attaché aux méthodes de production socialement et écologiquement respectueuses. Passionné, perfectionniste et terriblement attachant il développe merveilleusement l’art de sublimer un terroir.

OUGANDA – RWENZORI

George William

George William fut le premier à intégrer le programme de préservation des cultures et de transmission des connaissances développé sur son territoire : les légendaires montagnes de la lune situées à proximité du sanctuaire protégé des gorilles d’Afrique centrale.

OUGANDA – MONT ELGON

Andréas Nicolaïdes

Andréas Nicolaïdes, de la région du Mont Elgon, une chaîne de montagnes volcaniques préservée  située à la frontière du Kenya et de l’Ouganda, est un pionnier dans l’idée que la pérennité du métier passe par la transmission des connaissances et du savoir-faire auprès des petits producteurs locaux.